Vos démarches si vous changez de statut
En tant qu’expert-comptable inscrit à l’Ordre, vous cotisez à la Cavec, que vous soyez salarié ou TNS. En cas de changement de statut, vous n’avez pas à vous radier mais devez nous envoyer le formulaire de changement de statut. Le TNS cotise aux régimes de retraite de base, de retraite complémentaire et de prévoyance. L’expert-comptable salarié cotise uniquement au régime de retraite complémentaire.
L’expert-comptable salarié devenant TNS
Pour nous informer de votre changement de statut de salarié à TNS et de vos options de cotisations, il vous appartient de nous envoyer le formulaire de changement de statut en passant par Ma Cavec en ligne.
L’expert-comptable TNS devenant salarié
Pour nous informer de votre changement de statut de TNS à salarié, il vous appartient de nous envoyer le formulaire de changement de statut en passant par Ma Cavec en ligne.
Bon à savoir
En tant qu’affilié, connectez-vous sur Ma Cavec en ligne pour toutes vos démarches : simuler votre retraite, faire une demande en ligne, télécharger votre acompte et votre appel, retrouver les paiements effectués, payer vos cotisations…
En tant qu’employeur, vous avez un compte Ma Cavec en ligne employeurs pour déclarer les entrées et sorties de vos salariés, télécharger vos bordereaux et payer les cotisations de vos experts salariés.