Dès le 11 avril 2024, vous pouvez déclarer vos revenus de 2023 en ligne sur impots.gouv.fr.
Pour vérifier le montant de vos cotisations réglées ou de vos pensions perçues, en 2023, la Cavec met à votre disposition votre attestation fiscale sur votre compte sécurisé Ma Cavec en ligne.
Vous êtes en activité
Vous pouvez déduire de vos revenus les cotisations que vous versez à la Cavec. Vous exercez en TNS, vous pouvez retrouver votre attestation fiscale sur votre compte affilié Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents, afin de déclarer à l’administration fiscale le montant de vos cotisations sociales versées à la Cavec en 2023.
Vous êtes à la retraite
Que vous ayez exercé comme libéral ou salarié durant votre vie active, vous devez déclarer vos prestations de retraite dans la case 1 AS du formulaire 2042. L’ensemble des pensions de base et complémentaires perçues, tous régimes confondus, doivent y figurer. Le montant est normalement pré-renseigné. Vous pouvez contrôler le montant des pensions que vous avez perçues de la Cavec en 2023 à déclarer à l’administration fiscale en téléchargeant votre déclaration fiscale sur votre compte sécurisé Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents.
Vous pouvez également retrouver sur Ma Cavec en ligne, au sein de la rubrique « Ma retraite », le montant mensuel de vos derniers versements, de vos versements à venir ainsi que l’historique de vos taux de prélèvements à la source.