Le rachat de points au régime complémentaire
Si vous avez, durant votre carrière, cotisé à la Cavec dans des classes inférieures à celle dans laquelle vous cotisez aujourd’hui, vous avez, à partir de 50 ans et jusqu’à 65 ans, la possibilité de racheter des points au régime complémentaire pour augmenter le montant de votre retraite.
Ce rachat vous permet de lisser votre carrière et d’obtenir, dans votre classe de cotisation actuelle, tout ou partie du nombre maximum de points que vous auriez acquis si vous aviez cotisé dans cette classe depuis le début de votre activité.
Le contrat de rachat
Dès 50 ans, pensez-y et demandez une étude de rachat de points au régime complémentaire auprès de vos conseillers Cavec.
La Cavec, sur son étude, vous donne le maximum de points que vous pouvez acheter. Le rachat peut être partiel. Dans ce cas, lors de l’établissement de votre contrat, vous devrez déterminer très exactement le nombre de points que vous souhaitez acquérir.
Le contrat de rachat se règle de la façon suivante:
- 70% des points sont rachetables par annuités obligatoires, lissés jusqu’à l’année des 65 ans
- 30% des points sont libres – rachetables (ou pas) au gré de l’affilié, sans contrainte d’échéancier
La valeur du point de rachat
- Valeur du point de cotisation X coefficient de rachat
- Le coefficient est déterminé au regard de l’âge qu’atteindra l’affilié l’année de la demande
Retrouvez ici le barème du rachat.
Le paiement du rachat
Une fois le contrat effectué, un appel de rachat est mis à votre disposition sur votre espace Ma Cavec en ligne fin octobre, pour un paiement au 30 novembre.
Nos conseils
Vous pouvez aussi augmenter votre retraite complémentaire en cotisant en classe supérieure au régime complémentaire tout au long de votre carrière. Envoyez-nous une demande via votre compte Ma Cavec en ligne.