Skip to main content

Simuler votre retraite

Vous souhaitez obtenir une estimation du montant de votre retraite à différents âges de départ ? Vous avez deux possibilités.
Vous pouvez accéder à votre simulation de retraite Cavec personnalisée sur votre compte Ma Cavec en ligne, rubrique simulation.

Vous pouvez visualiser le montant de votre retraite Cavec à différents âges, en faisant glisser le curseur. Cette simulation ne prend pas en compte les autres régimes. Si vous avez un rachat de points au régime complémentaire en cours, il prend en compte les points acquis et les points que vous allez racheter. Vous pouvez savoir à quel âge vous pourrez partir à taux plein, avec une minoration ou une majoration.

Vous pouvez également estimer votre retraite tous régimes sur Mon compte retraite, rubrique Mon estimation retraite.

Rapide, pratique et sécurisé, ce service vous permet de simuler votre retraite à tout âge et de vérifier les informations sur votre situation actuelle. Pour personnaliser votre estimation, vous pouvez compléter votre situation passée et simuler votre carrière future. Cette simulation prend en compte les autres régimes. Si vous avez un rachat de points au régime complémentaire en cours, il prend en compte les points acquis mais pas les points que vous allez racheter.

Vous pouvez vous connecter à votre Compte retraite sur info-retraite.fr, ou via votre compte Ma Cavec en ligne, rubrique Mon estimation retraite.

Bon à savoir

Les points de retraite ont une valeur d’achat et une valeur de versement. Les conseils d’administration de la CNAVPL et de la Cavec font évoluer chaque année les valeurs respectives du point du régime de base et du point du régime complémentaire. À la Cavec, ce sont les points de retraite acquis aux deux régimes de retraite, base et complémentaire, qui servent au calcul de votre future pension.

Nos conseils

Vous pouvez augmenter votre retraite complémentaire en cotisant en classe supérieure et en faisant un rachat de points au régime complémentaire dès 50 ans.