Vous exercez en libéral ? Vos cotisations 2023 sont appelées dès que nous avons connaissance de vos revenus.
L’appel de cotisations est mis en ligne sur votre espace Ma Cavec en ligne, rubrique « Mes documents » lorsque vos revenus N-1 sont connus, au plus tôt en juin et au plus tard en septembre. Il correspond à la cotisation exigible, calculée sur vos revenus N-1, déduction faite des versements déjà effectués.
Si vous n’êtes pas en prélèvement
Lorsque vous n’êtes pas en prélèvement, un appel d’acompte de cotisations est mis en ligne sur votre espace sécurisé Ma Cavec en ligne début avril pour un paiement au 30 avril. Il correspond à la moitié de votre cotisation de l’année précédente.
L’appel de cotisations est mis en ligne sur votre espace Ma Cavec en ligne lorsque vos revenus N-1 sont connus, au plus tard en septembre pour un paiement au 30 septembre.
Si vous êtes en prélèvement mensuel automatique
Retrouvez votre appel de cotisations 2023 pour connaître le montant de vos prélèvements mensuels, sur Ma Cavec en ligne, rubrique Mes documents, dès que nous avons connaissance de vos revenus 2022 (à partir du mois de juin 2023).
Vous réglez en 12 mensualités, de janvier à décembre. Jusqu’à la déclaration de vos revenus N-1, le prélèvement est calculé à raison d’un douzième de la cotisation de l’année précédente, hors régularisation. Il est ensuite ajusté en fonction de la cotisation calculée sur vos revenus N-1.