Le savez-vous ? A la Cavec, si vous exercez en TNS, vous pouvez régler vos cotisations par prélèvement mensuel automatique.
Comment ça marche ?
Vous payez vos cotisations en douze prélèvements mensuels, de janvier à décembre.
Jusqu’à la déclaration de vos revenus N-1, le prélèvement est calculé à raison d’un douzième de la cotisation de l’année précédente, hors régularisation. Il est ensuite ajusté en fonction de la cotisation calculée sur vos revenus N-1.
Pour une adhésion en cours d’année : si vous optez avant le 7 du mois vous serez prélevé le 15 du mois en cours. Au-delà de cette date, vous serez prélevé le 15 du mois suivant.
Les prélèvements sont effectués le 15 de chaque mois (ou le 1er jour ouvré suivant si le 15 est un samedi, dimanche ou jour férié). Il n’est pas possible de choisir une autre date de prélèvement.
En outre, le prélèvement mensuel est :
- un moyen de paiement simple et pratique ;
- automatique, vous n’avez plus à y penser. Votre prélèvement est reconduit (sauf avis contraire de votre part) chaque année sans démarche particulière ;
- un moyen de règlement sûr qui garantit la maîtrise de vos paiements.
Vous êtes informé de la date et du montant de vos prélèvements sur votre appel de cotisations.
Si vos cotisations ont augmenté par rapport à l’année précédente, les prélèvements sont ajustés. Si vos cotisations ont diminué par rapport à l’année précédente, les prélèvements s’arrêteront dès que le montant dû sera atteint.
En cas de trop versé, vous serez remboursé par virement sur le compte bancaire utilisé pour les prélèvements.
Comment adhérer ?
Il vous suffit de vous connecter sur votre compte Ma Cavec en ligne, rubrique Paiement en ligne et d’opter pour le prélèvement en signant le mandat de prélèvement grâce à la signature électronique. Vous devez vous munir d’un RIB.
Quand adhérer ?
Vous pouvez adhérer :
- Toute l’année pour le paiement de vos cotisations de l’année en cours (les prélèvements commenceront le 15 du mois suivant) ; Si vous optez avant le 7 du mois vous serez prélevé le 15 du mois en cours. Au-delà de cette date, vous serez prélevé le 15 du mois suivant.
ATTENTION : Passé le 6 décembre, votre adhésion ne prendra effet que pour le paiement de l’année suivante, vous devez donc payer l´échéance en cours par un autre moyen de paiement.
Montant de vos prélèvements pour une adhésion en cours d’année
Si vous optez pour le prélèvement en cours d’année, la somme des prélèvements dus depuis le 1er janvier est répartie en parts égales sur les prélèvements mensuels de l’année.
Exemple : Votre cotisation est de 9 000 €.
Fin mars vous adhérez au prélèvement mensuel.
Votre premier prélèvement a donc lieu le 15 avril et son montant se calcule ainsi :
Montant d´une mensualité : 9 000 / 9 = 1 000 €
Bon à savoir
L’adhésion au prélèvement mensuel est possible pour vos cotisations annuelles. Les rachats de points et de trimestres ne peuvent pas être réglés par prélèvement mensuel automatique.